Suite à la hausse des coûts de l’énergie, évoquée dans les médias ces derniers mois, vous aurez certainement constaté que ceci a déjà un impact sur les coûts des frais de chauffage de votre immeuble.
En effet, la guerre en Ukraine, principalement, affecte l’approvisionnement de l’énergie en Europe. Par conséquent, le coût de cette dernière a augmenté de manière considérable. Aussi, le prix du mazout a augmenté en moyenne de 70% entre août 2021 et août 2022 et le prix du gaz a lui augmenté de 56% en moyenne par rapport à 2021. Les coûts de ces énergies sont restés élevés depuis lors.
Chacun peut faire des économies pour limiter la hausse des coûts et la pénurie. Nous vous invitions à consulter les sites suivants qui vous donneront bons nombres d’astuces simples pour y parvenir :
Pour notre part, en notre qualité de gérance, nous avons pris certaines mesures conformément aux recommandations fédérales et cantonales pour diminuer la consommation de chauffage dans nos immeubles. Ces mesures ont été prises tout en tenant compte des obligations réglementaires et des particularités de chaque immeuble.
Pour nos locataires qui payent des acomptes de chauffage, afin d’éviter une mauvaise surprise lors de la réception de votre prochain décompte de chauffage, nous vous conseillons vivement, d’augmenter rapidement, de manière spontanée, vos acomptes de chauffage/eau chaude/frais accessoires, de 25 à 35%, en nous contactant. Nous précisions que si vous décidez d’augmenter volontairement vos acomptes et qu’ils dépassent vos frais de chauffage, la différence vous sera remboursée sans autre formalité. De plus le montant de vos acomptes, pourra être revu à la baisse dès que les coûts redescendront durablement.